SEA TO SUMMIT : vivre dehors

Découvrez tous les équipements et accessoires SEA TO SUMMIT, pour vivre dehors en tout confort.




Que vous pratiquiez la randonnée en autonomie, le camping ou l’alpinisme ultra-léger, quand il s’agit de choisir un matelas de sol il faut tenir compte de trois paramètres principaux.

Le matelas de sol fait partie de l’équipement de bivouac essentiel. Même les randonneurs qui partent en autonomie avec le matériel le plus léger possible ont appris qu’une bonne nuit de sommeil vaut quelques grammes de plus dans le sac.

Passer une nuit sans dormir réduit fortement le plaisir de partir plusieurs jours explorer la nature sauvage. Pour les expéditions, un matelas de mauvaise qualité peut même vous mettre en danger.

Un bon matelas de bivouac vous protégera des petites bosses et cailloux quand vous êtes allongé, et servira également du vous isoler du sol, souvent bien plus froid que l’air. C’est la base d’un bon système de sommeil.

Il faut évaluer plusieurs critères pour choisir le matelas qui vous convient le mieux – de sa construction et sa forme, aux matériaux et au bruit. Afin de vous aider à optimiser votre sommeil quand vous dormez dehors, nous allons nous focaliser sur les trois paramètres principaux : le confort, la chaleur, et le poids + taille.