WATERROWER : Résistez à l'eau

WaterRower, le rameur original avec résistance à eau

Rameur original en bois massif avec résistance à eau pensée pour reproduire la dynamique physique d'un aviron qui glisse sur l'eau.




Lors d’une séance de WaterRower, près de 84% de votre masse musculaire travaille simultanément. Il reproduit le plus fidèlement la dynamique d’un aviron qui glisse sur l’eau. Efficace en un minimun de temps, les bénéfices du WaterRower restent inégalés quant à la capacité à brûler un maximum de calories et de maximiser son effort sur une durée d’exercice réduite.




C’est en 1988 que John Duke, rameur de l’équipe universitaire d’aviron de Yale et de l’équipe nationale des États-Unis, crée le rameur WaterRower afin de retrouver les sensations de l’aviron sur terre.


Un rameur unique qui utilise une technologie basée sur le principe de résistance à eau. Sa particularité : une roue d’inertie brevetée WaterFlyWheel spécifiquement pensée pour reproduire la dynamique physique d’un aviron qui glisse sur l’eau.


Depuis maintenant 30 ans, sous l’impulsion de Peter King, WaterRower combine design et technicité avec fabrication artisanale et éthique pour la conception de son rameur. Tout le bois utilisé dans la fabrication provient des forêts labellisées Appalachian Hardwood de l’Est des États-Unis.





L’aviron est depuis longtemps reconnu comme le sport parfait pour un entraînement complet et une activité saine. John Duke, rameur de l’équipe universitaire d’aviron de Yale et de l’équipe nationale des États-Unis, crée le rameur WaterRower afin de retrouver les sensations de l’aviron sur terre.

Le rameur glisse sur l’eau sans effort apparent, en parfaite symbiose avec la nature. Rien dans cette image harmonieuse ne laisse paraître l'effort physique associé à ce mouvement. Néanmoins, ce puissant mouvement fluide et harmonieux, combiné à la coordination parfaite de la force et de la vitesse, fait de l’aviron le sport d’endurance par excellence.



“Une activité légère et intense à la fois...”

Le WaterRower simule, le plus fidèlement possible, les sensations éprouvées lors de la pratique réelle de l’aviron. Sa cuve remplie d’eau et sa pale thermoformée comme une pagaie (WaterFlywheel) reproduisent la dynamique physique d’un aviron glissant sur l’eau. Grâce à la résistance à eau, à la noblesse des matériaux utilisés et à sa qualité de fabrication, le WaterRower est l’appareil idéal pour les exercices complets et autonomes.


“Renforcez votre corps, votre esprit et votre âme.”

Avec le WaterRower, faire du rameur augmente votre bien-être physique et émotionnel, et tous les aspects. La pratique du rameur ne brusque pas vos articulations et entraîne très rarement des blessures. Que ce soit pour une pratique professionnelle ou de loisir, vous découvrirez un nouveau niveau de pratique sportive avec une puissance et une forme accrue, et une augmentation de vos capacités de concentration.








Un concept original : la WaterFlyWheel et la résistance à eau

Le WaterRower fonctionne sur le principe de la force de traînée. La résistance est proportionnelle à votre effort et il n’y a aucun risque de surcharge. Plus vous exercez une pression sur la « WaterFlyWheel » en effectuant votre coup de rame, plus la pale devra pousser rapidement une quantité d’eau donnée. La résistance du WaterRower est dépendante de la puissance de votre coup de rame et s’adapte automatiquement à tous les utilisateurs. Plus vous ramerez vite, plus la résistance sera forte.