PATAGONIA : Impact sur la planète


Nous avons élaboré des programmes forts de responsabilité environnementale et de bien-être animal pour nos processus de fabrication de matériaux et de produits. Ce que nous faisons pour nous assurer que nos produits sont fabriqués dans des conditions de travail sûres, équitables, légales et humaines.Nous partageons des informations sur les infrastructures que nous possédons et les fournisseurs de notre chaîne logistique, pour que vous sachiez où et comment sont fabriqués les vêtements que vous achetez.



Polaires techniques pour homme



Vestes et gilets pour femme


1% pour la planète

Depuis 1985, Patagonia consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la protection et la restauration de l’environnement. À ce jour, nous avons reversé plus de 89 millions de dollars en espèces et en nature à des associations environnementales américaines et internationales menant des actions militantes sur le terrain. En 2002, le fondateur de Patagonia, Yvon Chouinard, et Craig Mathews, le propriétaire de Blue Ribbon Flies, un magasin de pêche à Yellowstone, ont créé une organisation à but non lucratif qui vise à inciter les entreprises à s’engager en faveur de l’environnement.


1% for the Planet® est une fédération d’entreprises qui ont compris la nécessité de protéger l’environnement, qui savent que leurs bénéfices ou leurs pertes sont directement liés à la santé de notre planète et qui se sentent concernées par l’impact social et environnemental de leurs activités.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise (ou avez de l’influence sur le dirigeant de la vôtre), pensez à nous rejoindre et à devenir membre de cette organisation progressiste tant au niveau social qu’environnemental. En s’engageant à donner 1 % de leur chiffre d’affaires annuel à des associations environnementales militantes, les membres de 1% for the Planet participent à un réel changement. Ils ont également la satisfaction d'ouvrir la voie vers une plus grande responsabilité sociale dans le monde des affaires ainsi que la reconnaissance et le soutien des consommateurs qui accordent de l’importance à l’engagement environnemental.