GANT : l'essentiel pour lui et pour elle.

L'histoire de GANT a commencé par des chemises et nous n'avons eu de cesse de les réinventer depuis. Créée en 1949, cette chemise renferme un passé riche et une histoire exceptionnelle. L'engagement pour la qualité de notre fondateur Bernard Gantmacher et le sens de l'élégance et des affaires de ses fils Marty et Elliot ont été la formule gagnante de Gant.


Développement durable : C'est compliqué mais pas impossible

Nous voulons que le monde soit meilleur. Pour mettre en pratique la devise de GANT « N'arrêtez jamais d'apprendre », nous avons adopté une philosophie qui nous encourage à créer des articles haut de gamme, intemporels et de style preppy conçus pour durer. En hommage à notre histoire d'entreprise écologique, nous continuerons à utiliser des matériaux d'origine végétale, durables et traçables à l'échelle mondiale. De cette façon, nous apprenons et exerçons nos responsabilités éthiques, environnementales et sociales. Nous pensons que l'avenir d'une bonne entreprise consiste à concevoir de superbes articles d'une manière consciente et durable.





Nous croyons en la conception de nos produits dans le respect d'une approche consciente et durable. De notre côté, cette approche commence par la création d'un design intemporel, l'utilisation de matériaux naturels et le souci de la qualité. En 2018, les fournisseurs de GANT ont fabriqué 13,1 millions de produits en respectant cette approche. D'ici 2030, notre ambition sera de faire de GANT une entreprise totalement transparente pouvant tracer un produit dans toutes les étapes de sa conception, de la pose du premier bouton jusqu'à la chemise finie. Nous allons accélérer le développement durable grâce à nos partenaires de premier plan et nous allons faire en sorte que nos clients connaissent les histoires étonnantes qui se cachent derrière les produits qu'ils portent et qu'ils aiment.


Nous avons fixé les trois objectifs suivants:

  • 100 % de notre coton sera d'origine durable d'ici 2022. Tout le coton conventionnel sera remplacé par des alternatives plus durables telles que l'Initiative Better Cotton Initiative, le coton biologique, le coton recyclé, le coton régénérateur et le coton de transition.

  • D'ici 2030, nous nous approvisionnerons en coton dans le respect des meilleures pratiques agricoles disponibles visant à soutenir notre vision globale.

  • D'ici 2025, 100 % de nos principaux matériaux seront d'origine durable. Tous les principaux matériaux conventionnels seront transformés pour devenir plus durables.